Vertiv HPL, armoire de batterie lithium-ion pour UPS de grande capacité

Dernière minute : Vertiv a attiré notre attention sur le fait que le produit présenté ici n’est pas commercialisé en Europe. Il n’est disponible qu’aux US.

Configuré dans une armoire de la taille d’un rack standard pour datacenter, Vertiv HPL est un boîtier composé de 6 modules de batteries lithium-ion livré pré-assemblé. Il est conçu pour être utilisé avec des systèmes d’alimentation sans coupure (UPS) de grande capacité. 

De conception modulaire – jusqu’à 8 armoires connectables à un onduleur -, embarquant des batteries à base de nickel-manganèse-cobalt (NMC), et prête à l’emploi avec la plupart des systèmes d’onduleur triphasé Vertiv actuels (Liebert EXL, EXL S1, NX et NXL), cette armoire est la première à proposer un système de gestion de batterie propre à Vertiv.

Chaque module de batterie intègre des capteurs. Le système de surveillance de la batterie et de l’onduleur externe permet une surveillance et des informations en temps réel au niveau de la cellule, du module, du système et des installations. De quoi maximiser la durée de vie de la batterie en garantissant une haute disponibilité via l’élimination des points de défaillance. Et cela jusqu’à 30° afin de permette de réduire les coûts de refroidissement de la batterie.

Les batteries au lithium-ion sont plus petites, plus légères et durent plus longtemps que les batteries au plomb-acide régulées par vanne (VRLA) utilisées traditionnellement avec les systèmes UPS des datacenters. Avec selon Vertiv HPL une durée de vie garantie de 10 ans dans des conditions de fonctionnement normales.

Share: