Vertiv plébiscite le refroidissement liquide

Dans une publication récente, Vertiv met en avant le refroidissement liquide pour sa qualité de transfert thermique et son efficacité. 

« Les propriétés de transfert thermique supérieures du liquide par rapport à l’air, combinées à l’élimination des ventilateurs requis pour déplacer l’air à travers le datacenter et les serveurs, peuvent engendrer des économies d’énergie significatives pour les datacenters refroidis par liquide. Les pompes nécessaires pour le refroidissement liquide consomment moins d’énergie que les ventilateurs requis pour obtenir le même niveau de refroidissement », précise Vertiv.

Les experts mettent aussi en avant le fait que le refroidissement par air n’est pas suffisant pour les racks à très haute densité. Là, le refroidissement liquide peut être l’alternative. Ce type de refroidissement peut aussi aider à maintenir les performances.

« Lorsque l’espace est limité et qu’une nouvelle construction serait coûteuse, la densité rendue possible par le refroidissement liquide peut vous permettre de mieux utiliser l’espace existant de votre datacenter. Le refroidissement liquide peut également être idéal au niveau du Edge, où l’espace physique est plus limité », évoque également Vertiv. 

Share: