Vertiv renforce son équipe de direction EMEA

Ana Maria Ciurea, Peter Lambrecht et Rastislav Jasenovsky ont été promus avec pour principale mission de favoriser la croissance dans la région.

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce des changements au sein de son équipe de direction pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Le remaniement de l’équipe comprend la nomination d’Ana Maria Ciurea au poste de Vice-Présidente des opérations commerciales ; de Peter Lambrecht au poste de Vice-Président des ventes ; et de Rastislav Jasenovsky au poste de Vice-Président des opérations pour les infrastructures et les solutions (I&S), soutenant ainsi l’engagement de Vertiv en faveur de la satisfaction des clients sur ce marché.

Durant les 4 dernières années, Mme Ciurea a occupé le poste de Directrice de la stratégie et des opérations commerciales. Elle travaille dans l’entreprise depuis près de 15 ans. Dans son nouveau rôle de Vice-Présidente viennent s’ajouter à des opérations de vente les responsabilités plus larges, notamment la supervision des processus dans leur intégralité, permettant une efficacité globale et une allocation optimale des ressources. Ce rôle nouvellement créé servira de point central pour améliorer l’efficacité interfonctionnelle et identifier les moyens d’optimiser le suivi des clients.

Après avoir travaillé pour Vertiv pendant plus de 20 ans, notamment en tant que vice-président IS/IT EMEA, country manager pour l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie, et vice-président des comptes stratégiques EMEA, M. Lambrecht occupera désormais le poste de vice-président des ventes pour la région EMEA. Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de diriger les ventes de produits et de services et les programmes de commercialisation pour les grands comptes de l’entreprise, les comptes nationaux et les partenaires channel de Vertiv dans la région EMEA. En plus de stimuler la croissance du chiffre d’affaires, des initiatives tarifaires et la progression des marges dans tous les pays, M. Lambrecht continuera à diriger et à développer les équipes de vente dans toute la région, en mettant en place des programmes de formation, des outils et des normes de gestion commerciale afin de créer une culture inclusive et innovante axée sur la croissance.

Rastislav Jasenovsky travaille chez Vertiv depuis 19 ans et a joué un rôle déterminant dans la stratégie et l’exécution des opérations dans la région EMEA. Sa nomination au poste de vice-président des opérations I&S EMEA consolidera le lien entre les responsables des ventes et des opérations et leurs équipes afin de continuer à améliorer les niveaux de service auprès des clients. Récemment directeur senior des opérations EMEA et directeur général de la Slovaquie, M. Jasenovsky sera désormais un membre clé de l’équipe de direction de la région EMEA, où il assurera la cohésion et, par conséquent, la réussite des autres fonctions dans la région.

« Assurer un leadership fort au sein des ventes et des opérations tout en développant les talents en interne a été une priorité essentielle pour Vertiv en 2022. Ces nominations s’alignent non seulement sur notre stratégie visant à faire progresser les services pour notre base de clients EMEA, mais elles montrent également notre engagement envers notre personnel pour faire progresser leurs compétences et leurs capacités, et à leur tour, les opportunités. Avec ces nouveaux changements au sein de l’équipe de direction de la région EMEA, je suis convaincu que nous ne manquerons pas d’améliorer la satisfaction de tous les clients de Vertiv dans la région« , a déclaré Karsten Winther, président de la région EMEA chez Vertiv.

Share: