VMware conserve sa place de leader des solutions de gestion des systèmes Cloud et augmente sa part de marché

VMware, classé n° 1 des logiciels de gestion des configurations et de l’automatisation en termes de parts de marché.

Paris, le 19 octobre 2018 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader de l’innovation en matière de logiciels d’entreprise est nommé par le cabinet d’analystes IDC comme n°1 des solutions de gestion des systèmes Cloud(1) et des logiciels de gestion des configurations et de l’automatisation (2) en termes de parts de marchés au regard de ses revenus de 2017. L’éditeur conserve ainsi sa première place dans la première catégorie pour la 5e année consécutive, tout en dominant la seconde pour la première fois.

« Ces résultats sont le reflet de notre stratégie qui consiste à proposer une plateforme solide de gestion du Cloud afin d’aider nos clients à obtenir de meilleurs résultats », déclare Ajay Singh, vice-président sénior et directeur général, division Cloud Management, VMware. « Grâce au soutien de nos clients, nous avons été en mesure de nous surpasser et assoir notre notoriété dans les logiciels de gestion des systèmes Cloud et logiciels de gestion de l’automatisation informatique. Nous poursuivrons notre forte collaboration avec eux afin de faire face à l’évolution constante de leurs besoins dans ces domaines. »

 

N° 1 des solutions de gestion des systèmes Cloud

Selon le rapport « Worldwide Cloud Systems Management Software Market Shares, 2017: Strong Growth Continues » d’IDC, la part de marché de VMware a atteint les 21,7 %, soit plus de 7 points d’avance sur son premier concurrent. Les analystes reconnaissent ainsi les efforts constants de l’éditeur afin de proposer à ses clients une approche unifiée pour la supervision, l’analyse et l’automatisation de la gestion du Cloud.

« De nombreuses organisations ont choisi de créer des Clouds privés en s’appuyant sur des technologies VMware, ainsi les offres de l’entreprise ont pu être massivement déployées dans de tels environnements. À l’occasion du VMworld 2018, VMware a présenté une série de nouveaux produits, prouvant ainsi leur détermination à faire évoluer leur portefeuille avec pour objectif de répondre aux exigences des stratégies multi-Cloud des entreprises – y compris grâce aux mises à jour de vRealize Suite. Par ailleurs, dans le cadre de leur transition vers le Cloud hybride et le multi-Cloud, les clients voient aujourd’hui leurs priorités évoluer du simple provisionnement automatisé / en libre-service du Cloud afin de mettre davantage l’accent sur les performances des applications, la capacité des infrastructures, l’automatisation, l’optimisation des coûts, la conformité des configurations, et enfin les workflows intégrés de gestion des services. »

 

Leader de l’automatisation pour des résultats plus rapides

Selon le rapport IDC « Worldwide IT Automation and Configuration Management Software Market Shares, 2017: Hybrid IT Drives Growth », VMware arrive en tête de classement avec 18,6 % de part de marché en 2017. En outre, il est précisé que tandis que les acteurs de l’industrie abandonnent l’approche traditionnelle de gestion des workloads pour passer à l’automatisation des infrastructures, VMware continue d’orienter avec succès sa stratégie au regard de son portefeuille de gestion du Cloud en déployant ses investissements en R&D à l’ensemble de ses suites, dont VMware vRealize Suite. Grâce à ce dernier, les clients bénéficient de produits de gestion des data centers, des postes de travail, des réseaux, de la sécurité, des télécommunications et du stockage avec un coût total de possession réduit.

« Les responsables informatiques continuent d’investir dans des capacités d’automatisation pour leurs équipes de gestion des infrastructures, de production et de développement. Les investissements dans ce domaine et dans le Cloud privé, hybride et public permettent d’obtenir de meilleurs ROI et également d’obtenir des résultats plus rapidement. »

Share: