VMware lance l’initiative « Zero Carbon Committed » pour accompagner ses clients dans la réduction de leur impact sur l’environnement

Aux côtés de ses partenaires, VMware annonce le lancement de l’initiative ‘VMware Zero Carbon Committed’ pour accompagner ses clients dans une transition vers un cloud sans carbone. Au travers de cette initiative, VMware entend aider ses clients à atteindre leurs objectifs de développement durable et de décarbonisation en les mettant en relation avec des fournisseurs de cloud s’inscrivant dans la même démarche.

Les partenaires certifiés « VMware Cloud Verified » qui participent à ce programme doivent exploiter des datacenters basés sur les technologies SDDC (Software Defined Data Center) de VMware, les rendant ainsi moins énergivores. Ils doivent également s’engager, d’ici à l’horizon 2030, à alimenter leurs data centers avec des sources d’énergie renouvelables. Les partenaires européens Atea et OVHcloud, ainsi que les partenaires mondiaux Microsoft, Equinix, IBM et OVHcloud US font partie de cette initiative.

« Alors que le monde dans lequel nous évoluons est de plus en plus dépendant des données, la transition à grande échelle du stockage traditionnel vers des solutions basées sur le cloud constitue une formidable opportunité pour notre écosystème : il s’agit de montrer la voie en aidant toutes les entreprises à prendre le pas du développement durable », déclare François Sterin, chief industry officer d’OVHcloud. « Nous avons constaté un vif intérêt de la part de nos clients concernant l’optimisation des data centers. Nous sommes fiers de participer au lancement de l’initiative ‘Zero Carbon Committed’ et de nous engager vers la neutralité carbone d’ici 2030. »

« C’est notre devoir à tous de réaliser ensemble des efforts significatifs pour préserver l’environnement et il est donc très encourageant de voir que de plus en plus d’acteurs majeurs, parmi lesquels nos clients et partenaires, s’engagent pour le zéro carbone », déclare Valérie Nassivera, Directrice Channel France de VMware. « Cette initiative s’inscrit pleinement dans la stratégie de VMware, qui souhaite accompagner son écosystème dans la réduction de son impact environnemental. Grâce à une utilisation plus efficace de l’infrastructure informatique, notre réseau de clients et partenaires pourront accélérer plus facilement leur transition vers une économie à faible émission de carbone. »

VMware est un acteur engagé de longue date dans le développement durable. L’entreprise est parvenue à la neutralité carbone et s’est engagée à atteindre l’objectif zéro émission nette pour ses activités et sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030. Cet objectif fait partie de l’Agenda 2030 de VMware, qui décrit son engagement sur dix ans pour créer un monde plus équitable, durable et résilient. Un élément clé est l’innovation “Intrinsic Sustainability” pour aider les clients, par le biais des solutions de virtualisation et de cloud computing de VMware et de ses partenaires, à atteindre leurs objectifs de durabilité en réduisant les émissions de carbone associées aux opérations de leurs centres de données.

Share: