VMware mise sur le cloud avec 3 (futurs) projets

Durant la grande conférence VMworld 2021, l’éditeur a dévoilé plusieurs projets de R&D qui aboutiront à des services dans VMware Cloud :

  • Projet Capitola : cette technologie de gestion de mémoire pilotée par logiciel offrira le meilleur ratio prix-performance pour les applications contemporaines et de nouvelle génération, en agrégeant différents tiers de stockage en mémoire (DRAM, PMEM, NVMe, et autres technologies à venir).
  • Projet Cascade : cette avant-première répondra aux besoins des développeurs et équipes DevOps en leur fournissant une interface programmatique standard basée sur Kubernetes. Ils bénéficieront d’une interface déclarative commune pour gérer l’utilisation de leur infrastructure (IaaS) et de leurs conteneurs (CaaS).
  • Projet Ensemble : ce plan de contrôle unifié pour VMware Cloud contribue à optimiser les opérations en proposant une vue unifiée des services vRealize Cloud Management.

Capitola a l’ambition d’être supporté par les partenaires industriels : Cisco, Dell, HPE, Intel, Lenovo, Micron.

Share:

Author: François Tonic

Fondateur de Nefer-IT, rédacteur en chef de Programmez! et de CloudMagazine, historien expert de la période pharaonique et éditeur de Pharaon Magazine, journaliste et conférencier.