WESTERN DIGITAL entre sur le segment de l’IN-MEMORY COMPUTING avec l’ULTRASTAR® MEMORY EXTENSION DRIVE

Premier produit de la gamme, le nouvel Ultrastar DC ME200 Memory Extension Drive étend la capacité mémoire des serveurs pour le traitement des données en temps réel, la montée en puissance des bases de données, la mise en cache des applications et les services cloud.

Dallas, Supercomputing 2018 (SC18), stand #3901, 12 novembre 2018 – Western Digital Corporation (NASDAQ : WDC), leader dans le domaine des infrastructures de données, annonce l’élargissement de son offre destinée aux grandes entreprises et entre sur le segment de marché de l’In-Memory Computing (IMC). Le nouvel Ultrastar® DC ME200 Memory Extension Drive est le premier produit de la société permettant à ses clients de mieux optimiser la capacité et les performances des systèmes de traitement en mémoire pour les applications exigeantes sur lesquelles repose aujourd’hui l’analytique en temps réel.

La nécessité actuelle d’analyses plus rapides, du traitement des données, des services cloud et du HPC (High Performance Computing) accroît la demande de solutions IMC dans les secteurs les plus divers, notamment la banque-finance-assurance, la santé, les télécommunications et l’informatique ou encore la distribution. En étendant la capacité de traitement en mémoire, l’Ultrastar DC ME200 contribue à alléger le coût élevé de l’ajout de DRAM supplémentaire et résout également les limitations physiquesdues au nombre d’emplacements DIMM disponibles, qui font qu’une montée en puissance est soit d’un coût prohibitif, soit presque impossible.

« En tant que leader des infrastructures de stockage, nous innovons constamment et offrons des solutions qui répondent à de nouveaux modes de capture, de préservation, d’accès et de transformation des données », commente Mark Grace, senior vice president of Devices, de Western Digital. « Le nouvel Ultrastar DC ME200 vient tout naturellement s’ajouter à notre offre pour les entreprises, répondant à une demande croissante de nos clients pour une accélération de l’activité et un traitement en temps réel des données sur des plates-formes In-Memory. Mettant à profit notre leadership technologique, notre expertise des datacenters et nos capacités à réaliser des économies d’échelle, nous révolutionnons l’IMC en termes de taille, d’échelle et d’efficacité économique de la solution. »

L’Ultrastar DC ME200 offre des performances économiques, proches de la DRAM, permettant aux entreprises d’étendre la taille de leurs pools mémoire jusqu’à 8 fois la capacité DRAM, tout en engendrant des économies substantielles sur les dépenses d’investissement (CAPEX) et d’exploitation (OPEX). Les développeurs pourront ainsi bénéficier de performances tenant compte de la mémoire et d’optimisations de capacité, et accélérer le traitement des données dans un plus grand nombre d’applications. L’Ultrastar DC ME200 est idéal pour des applications In-Memory telles que Redis™, Memcached, Apache Spark™ et des bases de données à grande échelle, en leur procurant des capacités supérieures aux actuels produits de stockage.

L’Ultrastar DC ME200 est compatible PCIe et prêt à installer sur la plupart des serveurs Intel® x86. Cette solution ne nécessite aucune modification du système d’exploitation, du matériel, du firmware ou des applications mais uniquement l’installation d’un outil logiciel fourni. Gage d’évolutivité, un serveur 1U peut typiquement accueillir jusqu’à 24 Tio (tébioctets) de mémoire système en utilisant l’Ultrastar DC ME200 pour les clusters IMC. Les interfaces serveur prises en charge sont NVMe™ U.2 et PCIe AIC (Add-In-Card) HH-HL.

D’autres informations concernant l’Ultrastar DC ME200 Memory Extension Drive sont disponibles ici. Le produit est actuellement livré sous forme d’échantillons à certains clients.

 

Western Digital à Supercom®puting 2018

Western Digital présentera sa gamme complète de solutions pour le HPC, le cloud et l’analytique au salon Supercomputing 2018 (stand 3901), notamment son nouvel Ultrastar DC ME200, sa famille de disques durs et de SSD Ultrastar de classe entreprise, ainsi que ses systèmes ActiveScale™ et IntelliFlash™ et ses plates-formes OpenFlex™et Ultrastar.

Western Digital poursuit sa transformation face à l’évolution rapide du paysage technologique des données, proposant désormais une offre de stockage d’une étendue exceptionnelle afin de répondre aux besoins les plus divers. Dans le cadre de cette transformation, la société unifie ses marques dans le but d’apporter à ses clients plus de clarté dans ce domaine, de flexibilité et de simplicité. Au cours des mois à venir, les produits précédemment commercialisés sous les marques Tegile™ ou HGST ainsi que, pour certains d’entre eux, SanDisk® ou WD®, passeront sous la marque Western Digital®. Rendez-vous sur le nouveau site web de la sociétéwww.westerndigital.com pour en savoir plus.

Share: