Zerto annonce des fonctionnalités de protection des données et d’analytiques avancées pour la sauvegarde et le Cloud

 Zerto IT Resilience Platform™ utilise Microsoft Azure Data Box Edge pour fournir une solution cloud hybride rapide et évolutive dans le cadre de ses fonctionnalités de sauvegarde sur site.
Paris –  19 novembre 2018 — Zerto, leader de la résilience informatique, annonce la sortie de Zerto 6.5. Dans cette nouvelle version, les améliorations sont étroitement intégrées au portefeuille de stockage Microsoft Azure et permettent d’offrir une protection des données évolutive, une mobilité simplifiée et une migration rapide.

Zerto 6.5 utilisera le tout récent Microsoft Azure Data Box Edge afin de proposer une solution de cloud hybride à ses fonctionnalités de sauvegarde sur site. Zerto 6.5 s’intègre avec Data Box Edge grâce aux protocoles de stockage standard. La solution combinée permettra un accès rapide au stockage local et un transfert illimité du stockage vers Azure.

« Une recherche récente menée par IDC et Zerto a conclu que 90 % des participants prévoient d’utiliser le cloud pour la protection des données au cours des 12 prochains mois. Près de la moitié de ces mêmes participants cherchent également à moderniser leur solution de sauvegarde dans la même période », indique Ziv Kedem, PDG de Zerto. « Cela nous indique que leurs anciennes solutions de sauvegarde ne sont pas équipées pour répondre aux besoins métier et aux besoins de résilience informatique des entreprises qui souhaitent adopter pleinement le cloud dans le cadre de leur transformation numérique. Zerto 6.5 permettra aux entreprises de simplifier l’informatique grâce à une plateforme unique qui remplace les solutions de sauvegarde, de reprise d’activité après sinistre et de mobilité multicloud. »

Accélération de l’adoption du cloud 

Les clients demandent contrôle et souplesse pour combiner des politiques de protection des données et du cloud de façon stratégique. Après la prise en charge des environnements multicloud et de cloud hybride avec une mobilité vers, depuis et entre plusieurs clouds et le stockage sur site, Zerto 6.5 présente de nouvelles fonctionnalités essentielles pour réaliser efficacement ces opérations à bas coût.

Certaines fonctionnalités de Zerto 6.5 peuvent accélérer cette adoption, notamment :

  • L’expansion du Panneau de commande Cloud
  • L’amélioration des RTO et RPO
  • La prise en charge des disques premium SSD Managed Disk
L’intégration de Zerto avec les disques Microsoft Azure Premium SSD Managed Disks permet aux clients de lancer des charges de travail professionnelles intensives sur Azure pendant les basculements de test et réels. Avec la prise en charge d’Azure Premium SSD Managed Disk, Zerto prépare la prise en charge des tout récents Azure Ultra SSD Managed Disks, qui offriront des latences inférieures à la milliseconde pour les workloads critiques, ce qui n’est généralement possible que sur site.

« L’informatique est une composante essentielle au bon fonctionnement de notre compagnie aérienne. Nos datacenters complexes et en pleine croissance protègent nos services et applications d’une myriade de risques, notamment de la météo imprévisible du Sud de la Floride, et le bon fonctionnement de ceux-ci est une priorité absolue », explique James Nolin, directeur senior de l’informatique chez Spirit Airlines« La mobilité des applications vers et depuis le cloud est un aspect essentiel de notre stratégie de résilience et l’intégration étroite de Zerto avec Microsoft Azure permet une réplication rapide et évolutive vers Azure Premium SSD Managed Disk. Ces fonctionnalités avancées nous offrent la protection, la préparation et l’assurance nécessaires pour poursuivre nos opérations critiques même sous l’assaut d’ouragans capables de menacer nos datacenters. »

Les fondations de la sauvegarde 

Zerto 6.5 apporte des améliorations fondamentales aux fonctionnalités de sauvegarde de Zerto IT Resilience Platform™, notamment :
  • Sauvegardes incrémentales qui réduisent le volume de données à écrire, le temps d’écriture des sauvegardes et la capacité de stockage nécessaire
  • Fonctionnalités de sauvegarde et de restauration évolutives
  • Prise en charge améliorée de la reprise après sinistre au niveau des fichiers du journal pour Linux
  • Prise en charge de Data Box Edge à l’aide des protocoles de stockage standard
Ces fonctions permettent aux organisations d’abandonner progressivement les anciennes technologies de sauvegarde pour adopter une stratégie de résilience informatique complète.

Fonctionnalités analytiques avancées 

Dans le cadre de leur adoption progressive d’une véritable résilience informatique, les entreprises doivent évaluer les résultats en continu pour garantir la qualité et les performances. Ses tableaux de bord intelligents étendus permettent à la version 6.5 de fournir aux entreprises des données plus poussées et un historique de 90 jours sur la santé et la conformité des environnements multicloud et multisites protégés. Le contenu analytique riche fournit :
  • Des données pour les rapports trimestriels, y compris la conformité aux accords SLA
  • Une recherche facilitée des anomalies sur les données mensuelles
  • Des données améliorées sur les VMs, y compris la taille du journal, le débit, les IO/s et le réseau WAN
  • Un filtre pour les fournisseurs de services cloud (Cloud Service Providers) permettant une visibilité améliorée pour créer des rapports destinés à leurs clients et leur fournir une analyse automatique en temps réel
« Zerto peut aider les clients qui veulent adopter Microsoft Azure. La prise en charge d’Azure Premium SSD Managed Disk à partir de Zerto 6.5 permet à nos clients communs de bénéficier d’options supplémentaires dans les workloads applicatifs haut de gamme, pour la reprise d’activité après sinistre sous Azure et la migration vers Azure », explique Tad Brockway, directeur général Azure Storage chez Microsoft Corp.
Share: