Zerto veut révolutionner la protection des données en conjuguant sauvegarde et reprise après sinistre

La plateforme IT Resilience de Zerto répond aux défis de la transformation numérique en révolutionnant les modalités de sauvegarde grâce à une protection continue des données et à une technologie de journalisation innovante.

 

Zerto, leader de l’industrie de la résilience informatique, lance Zerto 7.0 et apporte de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme IT Resilience Platform qui révolutionnent les modalités de la sauvegarde. Zerto 7.0 est conçu pour les applications complexes et l’adoption du cloud, où la sauvegarde traditionnelle ne répond plus aux besoins des entreprises actuelles. Cette nouvelle version remplace la sauvegarde périodique par une protection continue des données, associée à une puissante technologie de journalisation qui permet une conservation des données à court ou à long terme. Cette version regroupe ainsi la reprise après sinistre, la sauvegarde et la mobilité dans le cloud sur une plateforme unique. Celle-ci permet aux entreprises de combiner des processus habituellement cloisonnés afin d’optimiser leur efficacité, leurs performances et leur transformation proactive.

 

« Bien qu’elle ait évolué, la technologie de sauvegarde n’a connu aucun changement fondamental depuis qu’elle est devenue un élément clé de l’infrastructure informatique », explique Ziv Kedem, PDG et cofondateur de Zerto. « Avec cette nouvelle version, nous entendons révolutionner le marché de la sauvegarde et répondre aux besoins actuels des entreprises en pleine transformation numérique. Les entreprises ont besoin que leurs fournisseurs de solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre innovent pour anticiper leurs besoins. La priorité que nous accordons à la résilience continue permet d’atténuer le risque de perturbation qui concerne toutes les entreprises d’aujourd’hui».

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités innovantes de Zerto 7.0, on peut citer :

  • Un Elastic Journal unique, qui associe la technologie de journal granulaire à de référentiels sur le long terme pour fournir un flux continu de points de restauration, accompagné d’un index et d’une capacité de recherche intelligente. Cet outil permet la récupération de données, de fichiers ou de machines virtuelles à partir de n’importe quel point dans le temps.
  • Des workflows de protection des données qui automatisent la récupération à partir de nombreux points dans le temps, sur plusieurs VMs, pour garantir la cohérence des applications tout au long de la conservation des données, à court comme à long terme.
  • Prise en charge intégrée des applications dédiées à la sauvegarde (PBBA) telle qu’Exagrid, avec l’ajout de la compatibilité sur site pour les cibles NFS et SMB.
  • Paramétrage de la politique de rétention pour les cycles quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels afin de copier les données de récupération dans des référentiels LTR (rétention à long terme) économiques
  • Architecture évolutive conçue pour accélérer encore le processus de récupération des applications pour Microsoft Azure
  • Chiffrement automatique au repos lors de la récupération des instances EC2 dans le contexte de la protection des workloads sur Amazon EC2
  • Planification des ressources robustes et modélisation de scénarios hypothétiques dans Zerto Analytics, qui surveille et analyse en permanence les ressources de calcul, de stockage et de réseau dans les environnements sur site et les clouds publics, privés et hybrides

 

Les produits et outils de sauvegarde traditionnels utilisés, ne répondent plus aux impératifs actuels de vitesse, de performance, de disponibilité et de conservation des données. Le lancement de Zerto 7.0 permet de surmonter les défaillances des technologies existantes.

Share: