Le feuilleton Google au Luxembourg continue de s’enliser : le gouvernement luxembourgeois est sans nouvelle de Google quant à son projet de datacenter à Bissen.
Lire également « Plus rien ne s’oppose à l’implantation d’un datacenter de Google au Luxembourg« .
Que devient le projet de datacenter de Google au Luxembourg ?
Aux dernières nouvelles, le gouvernement luxembourgeois est sans nouvelle de Google et de son milliard d’euros à engager sur le projet.
- Rappelons que le projet de construction d’un datacenter Google à Blissen ne finit plus de s’enliser, il accumule les retards administratifs (reclassement et zonage des terres, rapports environnementaux, processus d’approbation) et des oppositions diverses (lire « La consommation quotidienne de 10 millions de litres d’eau dans la ligne de mire des opposants au datacenter de Google au Luxembourg« ).
- Il semblerait que la balle soit dans le camp de Google, qui n’a pas encore demandé de permis de construire (il a jusqu’à la fin 2023), ni soumis le rapport environnemental demandé par le gouvernement.
Mais surtout c’est la Belgique qui semble avoir la côte aujourd’hui… (lire « Un datacenter de Google : en Wallonie, probablement, au Luxembourg, peut-être pas« )