Meta a investi 5,5 milliards $ dans ses infrastructures de datacenters et de réseaux au quatrième trimestre 2021

Au quatrième trimestre 2021, Meta (Facebook) a investi 5,5 milliards de dollars dans ses infrastructures, datacenters, serveurs, réseaux et équipements de bureau.

Alors que l’action Meta, ex-Facebook, vient de perdre plus de 20% à Wall Street, soit une perte de valeur de l’ordre de 200 milliards de dollars, le groupe continue d’investir dans ses infrastructures.

Au quatrième trimestre 2021, ces investissements sur les infrastructures, qui vont du datacenter aux bureaux, en passant par les serveurs et les réseaux, ont représenté 5,5 milliards de dollars.

Et ils devraient s’accélérer, Meta prévoit d’engager en CAPEX pour 2022 entre 29 et 34 milliards de dollars. L’objectif étant désormais de développer les infrastructures du metaverse, l’internet immersif avec les technologies d’IA, et de réalité virtuelle et augmentée.

L’AI Research SuperCluster, le supercalculateur de Meta annoncé récemment – lire « Meta : un HPC surpuissant pour son IA » – un système composé de 16 000 GPU, figure dans ces engagements.

Share: