Plus d’info sur les fermes solaires de Switch et le stockage énergie Tesla Megapacks

Notre commentaire – Rappelons qu’acheter des crédits d’énergie renouvelable découplés et les appliquer à l’empreinte carbone d’une entreprise pour la rendre ‘neutre en carbone’ ne réduit pas son empreinte carbone…

Veille – Nos confrères de DCK ont poussé leur enquête sur le projet du géant Switch d’alimenter ses campus de datacenters de Reno et Las Vegas en énergie renouvelable fournie par trois fermes solaires au Nevada et dont l’électricité produite sera en partie stockée dans des Megapacks de Tesla (lire : “Switch va stocker 3 MWh solaires par Megapack Tesla“).

L’article nous apprend que Switch a conclu un accord d’achat de 25 ans pour l’énergie solaire et les batteries auprès de Capital Dynamics, qui sera propriétaire de l’ensemble du projet, ce dernier investissant 1;3 milliard de dollars.

  • La première ferme solaire, Townsite située à Boulder City, Nevada, devait à l’origine produire 180 MWac / 231 MWdc, et a été poussée à 240 MW, avec 240 MWh de stockage sur batterie.
  • La seconde est située dans le comté de Clark (dont Vegas), pour 188 MW d’énergie solaire et 200 MWh de stockage sur batterie.
  • Le troisième projet, Citadel, situé dans le comté de Storey (proche de Reno), produira 127 MW d’énergie solaire et aura 240 MWh de stockage sur batterie.

L’énergie sera stockée par les systèmes de batteries Megapack de Tesla. Sur une surface d’environ 12 000 m² (3 acres), chaque Megapack étant livré avec jusqu’à 3 MWh de stockage et 1,5 MW de capacité d’onduleur, selon Tesla la capacité d’un projet serait de 250 MW et 1 GWh.

Au total, les trois projets devraient créer 1 000 emplois, 555 MW d’énergie solaire et 800 MWh de stockage sur batterie.

Article original : “Tesla Megapacks to Store Solar Energy for Switch Data Centers in Nevada“, un article de Data Center Knowledge

Share: