XEFI à la Norme ISO 27001, une certification stratégique

Pour en savoir plus sur la certification datacenter Tier III de XEFI, lire notre article et écouter nos podcasts (cliquer ici). Ou voir la vidéo en fin de l’article.

XEFI Ingénierie, la branche grand compte du groupe de solutions informatiques XEFI, vient d’obtenir la certification ISO 27001, la norme internationale pour le management et la sécurité de l’information, l’hébergement et l’infogérance. Cette nouvelle corde à son arc devrait booster son développement.

Dans la famille des normes qui aident les organisations à assurer la sécurité de leurs informations, la 27001 est la plus « courue ». Elle concerne l’ensemble de l’entreprise et la maîtrise de ses risques liés à l’information.

Elle consiste à mettre en place un système de management de la sécurité des informations (SMSI), englobant les personnes, les processus et les systèmes IT (Technologie de l’Information).

6 mois après la certification Tiers III de son Data Center à Civrieux (voir la vidéo que nous avons réalisée sur place , XEFI poursuit sa quête d’exigence en matière de sécurité et se pare des plus beaux atouts pour développer de nouveaux marchés.

Spécialiste de services managés et de l’infogérance sur site et à distance, XEFI Ingénierie propose des prestations pour gérer, administrer et exploiter des applicatifs métiers et systèmes d’information.

Cette norme est la suite logique des process déjà établis pour l’infogérance et confirme un système de management déjà éprouvé pour gérer la sécurité des informations clients. La touche finale à une gestion de processus maitrisée de A à Z, de la réalisation des opérations jusqu’à la gestion de leur sécurité.

Cette nouvelle corde à son arc que vient de décrocher XEFI Ingénierie permet d’apporter également à ses clients une garantie supplémentaire dans la confidentialité des données traitées ainsi qu’un véritable conseil en matière de sécurité.

Pour Philippe VIVIEN-RAGUET, Responsable Sécurité des Systèmes d’Information XEFI Ingénierie, « cette norme est un véritable sésame. Elle évite de remplir d’innombrables dossiers pour montrer patte blanche, et elle est un gage de confiance chez nos clients et nos prospects. En tant que prestataire d’infogérance, avec des droits d’accès importants au sein des systèmes d’informations de nos clients, nous ne pouvons pas être le maillon faible de leur informatique ».

Pour Gervais NDJOMO, Directeur XEFI Ingénierie, « L’obtention de cette norme a été un véritable projet d’équipe. Si elle présentait des exigences en matière de management, elle ne devait pas nous faire perdre en rapidité, un des atouts de XEFI. Elle nous a poussé à nous structurer dans nos processus de sécurité de l’information et à sensibiliser davantage nos collaborateurs. Dans notre univers concurrentiel, cette norme devrait faire la différence, rares sont les sociétés de notre taille à être certifiées. »

Voir ou revoir la vidéo du datacenter certifié Tier III de XEFI :

https://youtu.be/utSA7yG-zvA

A propos du groupe XEFI

Créé en 1997 par Sacha Rosenthal, le groupe lyonnais XEFI, est un partenaire informatique et bureautique des TPE/PME en France, et des ETI, Grands Comptes et Administrations avec XEFI Ingénierie.

Share: