Telxius et son câble sous-marin Dunant ont choisi Interxion pour la connectivité entre Paris et les USA

Interxion: A Digital Realty Company a signé un accord avec TELXIUS, opérateur d’infrastructures de télécommunications neutres, pour permettre l’interconnexion directe du câble sous-marin Dunant (financé par Google en partenariat avec Orange – lire “Orange s’associe à Telxius pour exploiter les liaisons terrestres du câble sous-marin Dunant de Google“) à Interxion Paris, en France.

Notre commentaire : Un accord qui prend toute sa dimension s’il est mis en concurrence avec la construction du prochain datacenter d’Equinix à Bordeaux, qui sera l’atterrissage du câble sous-marin Amitié concurrent (lire “BX1 : le datacenter du futur selon Equinix… Notre analyse“).

Dunant est le premier nouveau câble sous-marin connectant la France et les États-Unis depuis 15 ans et fait partie de la nouvelle génération de câbles sous-marins transatlantiques actuellement déployés pour répondre à la demande de capacité accrue et d’une meilleure résilience à l’échelle de l’infrastructure réseau mondiale. Grâce à Dunant, Telxius étendra la capacité et la portée de PlatformDIGITAL, la plateforme de datacenter mondiale de Digital Realty. Cette nouvelle connexion directe reliant la Virginie du Nord et Paris offre aux entreprises une résilience, une flexibilité et des performances accrues qui les aideront à interconnecter leurs flux de données à l’échelle mondiale et à déployer des solutions IT hybrides dans ces centres d’échange de données stratégiques.

Le campus parisien d’Interxion s’impose comme l’un des plus grands hubs au monde pour la digitalisation des entreprises. Comportant sept datacenters, il fait actuellement l’objet d’une expansion majeure avec la construction de l’Interxion Paris Digital Park. Les clients d’Interxion dans tous les datacenters peuvent s’interconnecter de manière fluide à la capacité réseau de Telxius sur Dunant.

« Pour nous, il est essentiel que nos clients puissent accéder facilement aux services que nous proposons sur Dunant. En étendant les capacités de Dunant directement jusqu’à Interxion à Paris, nous leur permettons de s’interconnecter au système plus efficacement et plus facilement, tout en intégrant le système aux autoroutes de l’Internet reliant Paris à Amsterdam, Francfort, Madrid et Marseille. Telxius fournit également une capacité d’acheminement Marea directe, depuis son hub de communications Derio de Bilbao vers Paris, Madrid et Virginia Beach. Cela signifie, qu’en plus de sa capacité transatlantique existante sur le câble sous-marin Marea, Telxius offre à présent à ses clients des routes indépendantes, à la pointe de la technologie, de part et d’autre de l’Atlantique », explique Carlos Casado, responsable des ventes EMEA chez Telxius, division Câbles.

« La connectivité nouvelle génération que Telxius offre à nos clients via Dunant améliorera considérablement la capacité de PlatformDIGITAL à aider les entreprises à surmonter les obstacles transatlantiques de la gravité des données qui freinent leurs projets de transformation digitale. Les services à très haute capacité de Telxius, des communications plus fiables et une performance réseau accrue vers les États-Unis sont désormais disponibles depuis notre hub de Paris pour la digitalisation des entreprises », ajoute Fabrice Coquio, président d’Interxion France.

Share: